Ces applis qui révolutionnent l’apprentissage du piano

Si vous avez besoin d’apprendre seul le piano, l’utilisation d’une appli est un moyen efficace, rapide et facile. L’appli permet d’adopter une méthode particulière pour l’apprentissage du piano. Parmi les applis proposées sur le marché, vous devez choisir la meilleure, celle qui correspond à votre attente.

Des applis pour apprendre à lire une partition

les partitionsBeaucoup de gens utilisent encore une méthode classique pour apprendre à jouer du piano. Celle-ci constitue un bon outil, mais elle n’est pas aussi innovante que les apk d’apprentissage. Le monde du numérique évolue autant que la société humaine. La technologie est sollicitée pour satisfaire de nouveaux besoins.

En parallèle : Les meilleures applications pour apprendre l’histoire facilement

Ainsi, pour progresser vite dans la lecture des partitions, vous pouvez intégrer dans votre système iOS ou Android les applis MuseScore, Tomplay et Piascore. Ces applications sont disponibles en plusieurs langues et peuvent être utilisées gratuitement.

Les sites livre.fnac et musiprof proposent des méthodes simples avec instrument et des livres de piano. Il est également possible d’expérimenter les méthodes simplifiées en vidéo sur YouTube pour apprendre à jouer du piano.

Cela peut vous intéresser : Les meilleures applications pour apprendre une langue étrangère

Toutefois, il ne faut pas vous attendre à un miracle. Exercez-vous le plus possible si vous souhaitiez progresser rapidement en piano.

Des applications solfège pour iOS et Android

une personne qui joue au pianoDe nos jours, il est bien possible de devenir un bon musicien sans passer par une école de musique. Un bon nombre de passionnés de musique adorent jouer au piano. Vous pouvez devenir comme eux ou même les surpasser en utilisant les applications modernes solfège pour Android et iOS.

Parmi les meilleures applis, on note Tomplay, Music Speed Changer, Complete Music Reading Trainer, Perfect Ear et Maestro Music Composer. Ce dernier outil permet non seulement de jouer des notes de musique au piano, mais également de composer des mélodies. L’appli Complete Music Reading Trainer facilite le solfège. Elle permet de personnaliser la formation musicale. On peut aussi citer l’appli Music Speed Changer.

Des applis pour les cours de musique donnés en classe

une femme qui apprend le pianoLes cours de piano peuvent varier en fonction de l’apprenant cible. Il existe des cours de musique pour débutant, des apprenants en niveau moyen et des cours de perfectionnement. Les apprenants peuvent choisir entre deux principales méthodes que sont la méthode classique ou traditionnelle et la méthode numérique ou moderne. La première correspond au solfège. Le deuxième se résume à l’utilisation des applications mobiles et web pour apprendre à jouer au piano.

Le grand avantage de l’apprentissage au moyen d’une appli est de parvenir à jouer au piano en peu de temps. Toute méthode d’apprentissage de piano doit inclure l’apprentissage du solfège, l’étude rythmique et la pratique musicale. Si vous donnez des cours de piano, essayez de combiner la méthode classique et la méthode moderne pour plus d’efficacité et pour améliorer les performances des élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *