Comment rendre l’apprentissage de l’arabe plus amusant ?

L’arabe est une langue un peu difficile à assimiler. Pour pouvoir l’enseigner avec succès aux enfants ou aux débutants, il faut choisir une méthode tant efficace qu’amusante. Il y a justement les supports pédagogiques et les applications mobiles qui sont des outils performants et modernes rendant plus facile l’apprentissage de l’arabe.

La familiarisation de l’apprenant avec l’arabe

des écritures en arabeL’arabe est une langue qui diffère des autres langues par la typologie des caractères utilisés, surtout à l’écriture. Les formes graphiques de l’arabe rendent celle-ci difficile à apprendre. Du fait de la complexité de son apprentissage, elle peut être assimilée aux hiéroglyphes chinois.

A lire également : Les jeux vidéo qui favorisent l’apprentissage et le développement cognitif

Pourtant, comme toute autre langue étrangère, l’arabe prend une place importante dans l’éducation des enfants arabes et dans le marché linguistique international. Il faut donc trouver des astuces pour faire découvrir l’arabe et le monde arabophone aux petits enfants et pour rendre plus facile l’apprentissage de cette langue aux adultes.

Dès son plus jeune âge, l’enfant devrait se familiariser avec l’arabe ou la culture arabe pour construire tôt son capital savoir. La lecture des livres arabes et la découverte des médias arabes sont également essentielles pour faciliter l’immersion dans le monde arabe. Les jeux arabes, comme le jeu de mémoire des lettres arabes avec 58 cartes et Mon premier jeu arabe, sont à expérimenter.

A découvrir également : Comment se reconvertir en agent immobilier : les bonnes méthodes ?

La méthode innovante pour enseigner ou apprendre l’arabe

des icônesAvec l’apparition de nouveaux outils et supports sur le web, l’apprentissage de l’arabe devient de plus en plus facile. De plus, les professeurs particuliers d’arabe jouent un grand rôle pour familiariser les enfants avec cette langue.

L’enseignant ou le maître doit alors utiliser des applis ludiques, des fiches, des livres et des supports audiovisuels pour que l’attention des élèves soit gardée. L’apprentissage de cette langue doit aussi se faire sur le long terme. De ce fait, il faut choisir une méthode ludique et plus efficace pour motiver les apprenants. Les applications et les méthodes simples et instructives en vidéo sur Dailymotion ou sur YouTube s’avèrent justement incontournables.

Les applications ludiques et supports pédagogiques pour apprendre l’arabe

un livreLes principaux supports pédagogiques de l’apprentissage de l’arabe sont les livres et les applications. Les enfants ou ceux qui s’intéressent à l’arabe peuvent lire des livres arabes. Ceux-ci se classent sous deux catégories que sont les livres d’histoires et les livres d’apprentissage de l’arabe.

Pour enrichir les connaissances de l’arabe, vous avez l’« Histoire pour enfants » de la Collection Belsem, « Les plus belles histoires arabes » de Fabienne Prost. Pour enseigner l’arabe, les livres « Apprendre à écrire l’alphabet en arabe pour enfants », « Mon imagier bilingue français arabe », « Apprendre l’écriture arabe pour débutant » sont disponibles sur l’e-commerce.

Pour ce qui est des applications, Mondly Kids sur mobile est divertissante et interactive. Il permet d’apprendre l’arabe avec plaisir. Avec les leçons sous forme de jeux, l’enfant peut apprendre les basiques, le vocabulaire et les expressions courantes tout en jouant.

L’arabe pour les enfants est aussi une autre une application divertissante proposant des jeux éducatifs et interactifs. Arabic vocabulary est également une autre aide permettant d’enrichir le vocabulaire arabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *