Apprendre le Code de la route en s’amusant

Désormais, les supports d’enseignement pour apprendre le Code de la route sont diversifiés. Pour maîtriser, réviser ou simplement s’initier à l’art de la conduite, tout en s’amusant, voici les suggestions.

Les simulateurs de conduite

kartingLa technologie a révolutionné le mode d’apprentissage des codes de la route. En intégrant la réalité virtuelle dans le domaine de l’automobile, les acteurs du secteur ont doublé leurs résultats aux tests. Actuellement, grâce à cette méthode, 3 élèves sur 4 réussissent leurs épreuves avec une bonne moyenne.

Sujet a lire : Les jeux de cartes pour améliorer votre apprentissage et votre logique

Les simulateurs de conduite sont observables dans une grande majorité d’autoécoles physiques, mais également en ligne. En effet, apprendre le Code de la route en conduisant une voiture factice en ligne est l’un des meilleurs moyens que les formations à distance ont trouvés pour mettre les élèves dans le bain.

Si dans certains cas, il suffit juste de télécharger une application sur son Smartphone, dans d’autres, il faut tout l’attirail (volant, chaise, etc.). Une installation digne des meilleures salles de jeux vidéo. Toutefois, cette technique est la plus efficace, surtout que le concept est 100 % ludique.

A découvrir également : Apprendre par l'expérience, la meilleure des méthodes

Le livre audio

un casque et des livresTransformer le livre du Code de la route en livre audio et le faire jouer comme pour raconter une histoire est également un très bon moyen d’apprendre en s’amusant. Vous pouvez la faire passer durant vos heures creuses, à la pause au travail ou quand vous cuisinez. Le principe du livre audio est simple : le Code de la route est transformé en histoires pour que l’élève puisse s’y refléter.

Les histoires sont tirées de la vie réelle et mettent en avant des situations de conduite quotidiennes ou exceptionnelles (accidents de la route, crash d’un avion sur l’autoroute, etc.). Les histoires sont passionnantes et les leçons sont apprises de manière atypique. Une bonne combinaison qui permet de se préparer aux tests tellement redoutés du Code de la route. Malheureusement, le format livre audio CDR n’est disponible que moyennant des frais d’achat de 30 €.

Les classes de conduite au karting

un jeune homme qui joueLe karting a deux visages. La nouvelle version est utilisée pour les cours de conduite ludiques. Le terrain est réaménagé pour pouvoir accueillir des élèves qui souhaitent réviser leur code avant les examens. Divers panneaux de signalisation et des simulateurs de feux sont mis en place par les propriétaires pour simuler une situation de conduite réelle. Un moyen encore plus pratique que le simulateur virtuel, étant donné que dans celui-ci, vous expérimentez en condition semi-réelle. À noter que le coût de ces séances est de 9 €/heure.

Les jeux de quiz

QuizCe sont des jeux disponibles sur des applications à télécharger et à installer dans le Smartphone en quelques minutes. Ils sont totalement ludiques, car vous apprenez rapidement et de manière peu monotone. Les jeux sont disponibles sous de nombreux formats et sont personnalisables, selon votre niveau de connaissance. Ainsi, ils sont adaptés même aux adultes qui repassent leurs codes. Vous y jouerez en mode « Question pour un champion » avec un animateur et des adversaires. Certains se jouent même en ligne pour affronter d’autres élèves. D’autres se jouent en famille, pour un maximum d’amusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *